Beauté·BlaBla

LESS IS MORE: Les américains avaient raison!!!

 

Trop c’est trop et ma peau vient de me le faire comprendre!!

Cela fait quelques mois que ma peau et moi n’étions plus vraiment amies, elle s’était soudain mise à faire sa crâneuse et à vouloir un peu trop briller en société!! N’y voyez pas là la moindre jalousie, mais je préfère largement que celle ci ne se fasse pas trop remarquer.

Et comme j’ai totalement ignoré ses appels aux secours, elle s’est dit qu’elle allait taper plus fort, et c’est ce qu’elle fait depuis maintenant deux mois.

Je me suis réveillé un jour avec une petite plaque rouge sur le bord de ma lèvre supérieure, qui n’a pas traîné à rameuter ses copines, pour entamer une « somptueuse » ronde autour de ma bouche.

D’abord discrètes, elles sont vite devenues un enfer !!!

J’ai tout accusé, le lait, le stress, la charcuterie, le manque de sommeil, le soleil… J’ai cherché sur le net pendant des heures à quoi cela pouvait être dû. Vous allez me dire: Mais pourquoi n’est tu pas allé consulter un dermato?? Excellente question, en fait les docteurs et moi on n’est pas trop copains (dixit la nana qui est secrétaire médicale !!!). Moins je vais chez le médecin et mieux je me porte !!  Quand le problème a commencé à durer (2 mois!!) et que les plaques ont commencé à devenir encoooore plus visibles et à me démanger, je me suis enfin décidée à allé voir mon doc:

Je suis donc atteinte de la « maladie » de la blogueuse beauté mdr, une très jolie dermite péri-orale due à un excès d’hydratation, un excès de crèmes en tout genre. En effet à trop vouloir la soigner, j’ai totalement asphyxié ma peau !!

Du coup le traitement principal est d’arrêter de polluer sa peau: depuis une semaine j’ai totalement stoppé la crème hydratante, les masques, les sérums … Les trois premiers jours n’ont pas été faciles, ma peau me tiraillait beaucoup, puis au 4ème jour elle avait recommencé à se réguler comme une grande fille, elle est redevenue confortable et sans brillance !!!!!! Alléluia !!!!!

Je me suis débarrassé de toutes mes crèmes, masques…en tout genre, je n’ai gardé que quelques essentiels composés de produits naturels pour la plupart. Ma routine est devenue très simple pendant cette phase de désintox: le matin je nettoie simplement ma peau à l’eau thermale La Roche Posay. Je maquille ensuite le teint légèrement (impossible surtout en ce moment de me passer de fond de teint). Pour le soir je me démaquille à l’huile de coco, je me nettoie avec le gel moussant purifiant Effaclar de La Roche Posay. Et j’applique sur les plaques la crème que le doc m’a prescrit, DIPROSONE une crème à base de corticoïdes. Je sais que cette crème est très controversé sur le net j’ai d’ailleurs beaucoup hésité avant de l’utiliser sur mon visage,  je fais confiance en mon médecin, mais je préfère quand même l’utiliser avec parcimonie (désolée j’avais parié que je placerai ce mot dans mon article !!! Non c’est pas vrai, je trouve juste ça classe de caser quelques mots intelligents  mdr)

Après une semaine de cette désintox ma peau va beaucoup mieux, les plaques ont énormément diminuées, elles ne devraient plus tarder à partir complètement. Je ne souffre plus de brillance, mes rougeurs en général se sont atténuées.

Je sais qu’avec le froid qui arrive je ne pourrais pas la priver longtemps d’hydratation. Cela dis il est hors de question pour moi de repartir dans un engrenage qui va de nouveau perturber le fonctionnement naturel de mon épiderme. Jusqu’à maintenant je ne faisais pas attention à la composition des produits que je mettais sur mon visage, c’est une énorme erreur. Fini les produits de commercialisation standard, fini du coup aussi mes abonnements aux box beautés standards car je n’utiliserai plus la plupart de leurs produits.

A partir d’aujourd’hui je me tourne vers une routine plus light et surtout plus naturelle. En visionnant quelques vidéos sur you tube j’ai découvert le site Aroma zone, qui propose tout un tas de produits naturels, huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats, argile en poudre …….J’ai reçu ma première commande aujourd’hui, j’ai hâte de tester tout ça.

On se retrouvera donc très prochainement dans un nouvel article où je vous présenterai ces nouveaux produits et mon avis sur ce changement radical de routine beauté.

 

L’une d’entre vous a t’elle déjà eu ce genre de problème?

Etes vous vous aussi tenté par une routine plus naturelle? 

N’hésitez pas à partager en commentaire vos histoires de peau et vos routines de soins.

 

Les promesses des grandes marques nous font souvent rêver, mais il est important pour nous de songer à rester Belle au Naturel.

 

Belle Journée à tous.

 

XoXo.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s