Beauté

J’ai testé la marque Marlay Cosmetics

♫ « Un rayon de soleil, j’embrasse tes pieds sales ….. »  ♫ (eurkk).

Cette chanson de William Baldé me trotte dans la tête ces derniers temps. Du soleil, des fleurs, de la légèreté, il n’en faut pas plus pour que les vieux tubes de l’été reviennent me hanter!!

Mais avec le soleil il n’y a pas que les vieux tubes de l’été que l’on ressort, il est grand temps de prendre soin de nos pieds que l’on a confiné tout l’hiver.

Je ne sais pas vous, mais moi, chaussettes + bottes + chaussures étroites + crampons de rugby + manque de soins (parce bien cachés dans mes chaussures) = Pieds pas très présentables ! Alors si on veut que notre Roméo puisse nous embrasser jusqu’au bout des pieds, va falloir s’y attaquer cor et âme  (C-O-R  t’as saisis ?? mdr).

Du coup quand Dounia de Subleem m’a proposé de tester les produits mains-pieds de la Marque Marlay j’ai dis OUIIIIIIIIIIIII !

Et ce n’est pas n’importe quelle marque puisque c’est une des rares marques de cosmétique à avoir été primée au concours Lépine !

Pour la petite histoire:

Marlay Cosmetics bénéficie de près de 30 ans d’expérience comme spécialiste des soins pour les mains et les pieds.

L’histoire a commencé quand Marlène A, une lyonnaise amoureuse des plantes et de la montagne, a redécouvert les vertus de la Chélidoine, connue depuis la nuit des temps  comme remède contre les problèmes de peaux. Cette plante de nos contrées, de la même famille que le pavot ou le coquelicot, est même appelée « Herbe à Verrue » par nos grand mères.

Elle a remarqué que cette herbe miraculeuse dissout également les peaux mortes en douceur et de manière naturelle, c’est alors qu’elle décide de mettre au point sa fameuse « lotion à la Chélidoine ».

Poussée par ses amies, à qui elle a fait tester son invention, elle crée sa propre marque et commence à commercialiser son produit miracle en 1989.

Le succès ne se fait pas attendre quand elle remporte l’année suivante la Médaille d’Honneur au Salon International des inventeurs, le prestigieux Concours Lépine, pour sa lotion anti-cuticules et callosités.

Les produits:

J’ai donc testé leur cure découverte 6 mois, composée de:

1 lotion à la Chélidoine 250ML

+ 1 crème réparatrice 75ml

+ coton naturel

+ 1 lime Marlay

IMG_5684

 

♦La lotion:

Il s’agit DU produit qui à été primé au concours Lépine. Elle est formulé à base de Chélidoine qui dissout en douceur toutes les peaux mortes pour une manucure parfaite et des pieds de bébé. De plus elle s’avère très efficace sur les cors, durillons et autres œil-de-perdrix.

IMG_5688

 

Pour l’utilisation de ce produit, il y a plusieurs méthodes:

2f6fb0_2cb442ccee94405fa2e03fda0ab2a970-mv2

Personnellement pour les mains j’applique les cotons sur les doigts, et pour les pieds je fais le bain de pieds, après à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

 

♦La crème réparatrice:

C’est un soin pour peaux sèches et très sèches . Sa formule d’origine naturelle riche en principes actifs est basée sur une triple action très efficace :

1 – Hydrate durablement grâce au beurre de karité bio et à l’huile d’olive.

2 – Prévient la reformation des peaux mortes et favorise la réparation des crevasses grâce à l’allantoine.

3 – Assainit et rafraîchit la peau grâce aux 3 huiles essentielles : menthe poivrée, romarin et eucalyptus.

Comme toutes les crèmes on l’utilise quotidiennement en massage, que ce soit pour les mains ou les pieds.

IMG_5687

 

 

Retrouvez le pack 6 mois au prix de 35 euros Ici et profitez de 20% de réduction en commandant avec le code SUBLEEM20 !

 

Mon avis:

Ces produits sont vraiment chouette à utiliser, un vrai moment cocooning, petit bain de pieds, doigts encotonnés, tout ça devant un replay de Grey’s anatomy; le top!!

Niveau odeur, les produits ont une odeur mentholée et de plantes, l’odeur de plantes n’est pas vraiment une odeur qui m’enchante, ça me fait penser aux médicaments, mais la lotion est à utiliser diluée alors rien de gênant, la crème quant à elle, une fois appliquée sent surtout la menthe.

La marque n’a vraiment pas démérité son prix au concours Lépine, les résultats sont bluffant, dès la première application de la lotion, mes pieds étaient déjà en bien meilleur état. Maintenant après plusieurs applications ils sont nettement plus beaux et plus doux. Mes mains quant à elles n’étaient pas aussi abîmées, mais je vois bien que j’ai moins de petites peaux disgracieuses et que les cuticules reviennent moins vite.

 

En conclusion, on ressort les sandales et on fait péter le vernis coloré. Cet été si on tombe sur un fétichiste des pieds, grâce à Marlay on est sauvé !!!!!

 

Si vous voulez vous aussi tester ces produits venez tenter de les remporter sur mon compte Instagram.

Prenez soin de vous les paillettes.

 

XoXo

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « J’ai testé la marque Marlay Cosmetics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s