Beauté·Test produit/home marketing

J’ai testé la crème extrême Maison Bremond 1830

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit dont vous n’avez surement jamais entendu parlé. D’ailleurs je n’en avais jamais entendu parlé avant que le site de Subleem me propose de le tester, il s’agit de la crème extrême Maison Brémond 1830.

Pour la petite histoire …

Cette crème pour visage, corps et mains à base d’huile d’olive a la particularité de n’être vendue qu’à l’écomusée L’Olivier à Volx (dans le 04) et sur son E-shop (Ici).

IMG_5691IMG_5692

Ce musée qui est un ancien four à chaux du début du XXème siècle, raconte et valorise la culture passée et actuelle de l’olivier en Méditerranée. Sa collection est composée d’objets retraçant la vie rurale mais aussi de photographies et d’œuvres contemporaines. Des expositions temporaires d’art contemporain y sont présentées chaque année (de mai à octobre).

 Il Abrite une épicerie qui propose la vente d’huile d’olive de Provence et de spécialités régionales (savon, planche en bois d’olivier…).

Donc à priori un produit bien français, bien artisanal comme je les aime !!

Le produit:

Cette crème se présente tout la forme d’un petit boitier rond métallique à l’esprit très vintage. Le couvercle se visse sur le pot ce qui est très pratique pour éviter les petits gros accidents!

IMG_5690

C’est une crème pour le visage, le corps et les mains; personnellement je ne l’applique pas sur le visage car peau mixte + crème à l’huile d’olive, bonjour les brillances.

Coté composition on y retrouve une concentration exceptionnelle en matières actives (plus de 20%) comprenant :

  •  15% d’huile d’olive vierge extra des Alpes de Haute-Provence ( Moulin Paschetta)
  • 5% d’extraits de plantes : sauge, calendula, hamamélis.

La sauge, considérée comme une plante très active, est dotée de propriétés toniques, astringentes et cicatrisantes.
Le calendula, qui est un anti-inflammatoire, adoucit et apaise la peau.
L’hamamélis, qui est un antiseptique, calme les irritations.

  • – 0,5% de vitamine E.

La vitamine E est reconnue comme étant la vitamine de la jeunesse grâce à son effet énergique contre les radicaux libres, qui sont la cause du vieillissement des cellules et de la peau.

Cette crème a une très bonne tolérance cutanée et une texture très agréable. Elle est recommandée pour hydrater et adoucir les peaux délicates et sensibles. Elle est sans paraben

IMG_5693

Mon avis:

Tout d’abord j’adore le packaging, je le trouve très classe, très vintage, je me dis que c’est le genre de produit que j’aurait pu retrouver dans la salle de bain de ma grand-mère, nostalgie….

Niveau texture la crème a à peu près la même texture que la Danette  (miam miam), elle est très agréable à appliquer, pénètre assez rapidement. Elle laisse un léger film gras sur la peau, comme la plupart des crèmes, rien de bien gênant.

Coté odeur, ça me fais penser à une odeur de savon, je suis pas super fan de cette odeur, mais ça passe encore, elle ne reste pas pendant des heures.

Pour ce qui est des résultats, là c’est carton plein, l’hydratation est vraiment top, même sur mes mains très sèches en ce moment. Elle laisse la peau fraîche, douce et souple.

Au total:

Je suis ravie de cette découverte, certes je ne suis pas méga fan de l’odeur, certes le packaging pot ne fait pas d’elle une crème très nomade (comme les tubes que l’on fourre partout: sacs, voiture, corbeille fourre tout de l’entrée…) mais malgré tout c’est un produit très original que l’on ne retrouve pas chez tout le monde, le packaging est dingue, le résultat est vraiment là, c’est un produit made in France…

Je trouve que c’est une idée cadeau extra, ça tombe bien c’est bientôt la fête des mères alors si vous recherchez pour votre maman un produit original, cocooning, made in France et en plus très abordable (8.90 le pot de 60g) n’hésitez plus c’est par ici !!

Et si vous avez tendance à être plutôt chanceux aux jeux (sans être malheureux en amour hein je ne vous le souhaite pas !!), venez participer à mon concours sur mon instagram pour la gagner. Bonne chance à tous.

A très vite pour de nouveaux tests!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s