BlaBla·Test produit/home marketing

Bon plan: Comment tester de l’électroménager (ou autre produit) gratuitement?

Soyons honnête qui n’a jamais rêvé d’entrer dans n’importe quel magasin et de pouvoir repartir gratuitement avec ce qu’il voulait???

On a tous envie de tester et d’acquérir tout un tas de choses et tous (enfin en majorité) un budget qui n’est pas extensible.

Et si je te disais qu’il est possible de tester et de garder gratuitement des produits, que ce soit de l’électroménager, des produits de beauté, de la nourriture ……..

Tout ceci est possible grâce aux concepts de Home Marketing ou encore de Tryvertising (publicité par l’essai), des mots un peu barbares pour un processus finalement très simple:

Auparavant les consommateurs étaient souvent influencés par la publicité, aujourd’hui on croule sous la pub (TV, radio, internet, mailing, démarchage direct, magazines….) et bien souvent elles se ressemblent ça en devient lassant. Et puis on est devenu plus méfiant (moins naïf) on a bien comprit que les pubs c’était le pays des bisounours: « Faire disparaître une tache de vin sur ce tapis blanc sans frotter?? Avec PSchitt magique c’est possible » !! MAIS BIEN SUR !!! Et la marmotte ???  Et oui d’ailleurs la marmotte tu crois vraiment que c’est elle qui met le chocolat dans le papier d’alu?

Non sérieusement aujourd’hui la seule pub qui marche vraiment c’est le bouche à oreille. Y’a qu’a regarder instagram, you tube … tout le monde achète la même chose, se fourni dans les mêmes magasins: « tu veux de la déco? Va chez Maison du monde ou Action ». OK je plaide coupable je suis aussi un mouton: j’achète les produits de beauté dont mes youtubeuses préférées vantent les mérites, je suis à 2 doigts de craquer pour un Cookeo parce que ma copine (elle se reconnaîtra) n’en dit que du bien. Si le bouche à oreilles fonctionne si bien c’est parce qu’il est évident que si tante Jeannine ou cousine Berthe te disent que le Dyson est Le meilleur aspirateur qu’elles connaissent c’est forcement vrai (à moins qu’elles soient payées par la marque pour le dire, mais ça c’est une autre histoire!!).

Bref les marques l’ont bien compris la meilleure pub qu’elles peuvent espérer viendra de leurs consommateurs directement.

Et c’est là que cela devient intéressant car du coup ces marques sont de plus en plus nombreuses à proposer aux consommateurs de tester gratuitement un produit avec pour seule contrepartie de donner son avis sur ce produit sur le net et de parler autour de soi de son expérience avec ce produit. On devient en quelque sorte Ambassadeur de la marque et ça c’est vraiment cool, car s’installe alors une vraie interaction marque-consommateur, on donne notre avis, on se sent écouté, on apprend souvent plein de choses sur la marque, moi j’adore ça !

Certaines marques (Philips, petit marseillais…) proposent ce genre de test directement via leur site internet. Mais la plupart des marques passent par des sites spécialisés en test produits il en existe tout un tas, et comme je suis sympa je vais te donner mes bonnes adresses!!

Commençons par les marques qui proposent elles mêmes leurs tests:

Comme je vous le disais plus haut Philips a un site dédié aux tests produits:  Ici ils y proposent des tests très divers: rasoirs, boucleurs, épilateurs, multicuiseurs…. Il suffit de créer un compte sur ce site et de s’inscrire aux campagnes en cours. Une fois le produit reçu et testé on donne son avis sur le site et sur des sites comme Amazon, Boulanger…et évidemment on garde le produit.

sans-titre

Dans le même style Le Petit Maseillais possède son propre site de test: Ici de la même façon on créé un compte sur le site, on s’inscrit aux campagnes, si on est sélectionné on reçoit et teste le produit et on donne son avis.

1

De nombreux autres sites proposent des tests produits: NiveaBiodermaCorine de FarmeL’oréal Paris …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parlons ensuite des sites qui proposent des tests pour différentes marques:

  • Dans un premier temps je vais vous parler de mon chouchou, celui qui m’a fait découvrir ces concepts de marketing collaboratif, il est et restera le premier, il est unique, il est géniallissime …. Il s’agit de Very good moment.

telechargement

Je vous ai déjà parlé de Very Good Moment dans mon article “Very good moment” LE site qui a transformé mes soirées entre amis !! Le concept est unique car ils ne proposent pas seulement de tester un produit et de donner son avis, ils te permettent de tester un produit en organisant un mini événement autour de ce produit, chez toi, avec tes amis.

Pour participer c’est simple il suffit de se créer un compte sur le site (Ici) et de s’inscrire aux campagnes qui nous intéressent.

vgm

Le site est très bien fait on trouve très vite ses marques (ses marques, je viens de me rendre compte du jeu de mot en relisant mdr).

Pour augmenter ses chances d’être sélectionné à une campagne il est possible de montrer sa motivation à y participer, sur les différents réseaux sociaux de VGM (abbréviation de Very good moment), on peut par exemple montrer que l’on apprécie particulièrement la marque en faisant un selfie avec un de ses produits.

Lorsque l’on a été sélectionné pour un moment; on reçoit à la maison  un kit contenant le produit en question mais aussi tout un tas de goodies, jeu, déco pour créer un véritable moment chez soi autour de la marque et d’un thème prédéfini.

Une fois cette petite fiesta entre amis passée, on a encore la possibilité de gagner d’autres cadeaux en postant les photos/vidéos de la soirée sur leur site, les internautes élisent alors le Very Best Hôte qui gagne un très joli cadeau en plus (séjour, bon d’achat….).

J’adore participer à ces moments, et j’y ai aussi converti tous mes amis depuis nos soirées sont un peu folles !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous l’avez compris je suis accro à ce site!!

En plus la team est vraiment super sympa, il y a une super ambiance sur leurs réseaux sociaux !! Il sont tellement sympa d’ailleurs chez VGM qu’ils m’ont confié une petite indiscrétion, juste pour vous (!!!!) c’est le moment d’ouvrir bien grand les oreilles, euh les yeux !

Il vont lancer très prochainement un moment de folie en partenariat avec une marque de nouvelles technologies (donc très beau colis)  et dont le thème est DIY. J’ai beau me creuser la cervelle je ne vois pas ce que ça peut être mais en tout cas ça promet d’être grandiose !!!!!!!  Affaire à suivre de très très près. Au passage merci à la team pour cette exclue mondiale ♥♥♥

  • Vient ensuite le très connu site Sampleo qui propose de nombreux tests très divers, de la paire de chaussettes au robot culinaire, mais aussi produit de beauté, peinture, mode …. Les campagnes sont vraiment très variées il y en a pour tous les goûts. Je trouve que depuis quelques temps ils proposent énormément de très beaux produits à tester notamment de l’électroménager, j’ai eu la chance récemment d’être sélectionnée pour tester l’aspirateur sans fil de Rowenta, c’est une merveille. Là encore il suffit de se créer un compte puis de s’inscrire aux campagnes qui nous intéressent, une fois le test fait on conserve le produit et on donne son avis sur différents sites (souvent Amazon, Boulanger..).

v444m

  • Viennent ensuite deux sites qui se ressemblent un peu il s’agit de Trnd et Les Initiés c’est exactement le même principe que Sampleo sauf que les campagnes y sont moins nombreuses et les produits à tester souvent moins intéressant (beaucoup d’alimentaire), mais cela reste très sympa pour découvrir les nouveautés. Ce qui me plait énormément sur Trnd et que l’on ne retrouve pas sur les autres sites c’est le blog, tous les jours une nouvelle discussion est lancée, beaucoup d’interaction entre la communauté et la team de Trnd je trouve ça super chouette.
  • Un petit nouveau, le site ma vie en couleur s’est associé à Very Good Moment et propose maintenant Des moments en couleurs le même principe que Very Good Moment avec les marques partenaires de ma vie en couleurs (alsa, oreo….).

00itre

  • Le site Envie de plus propose aussi de devenir ambassadeur de marques grâce au Cercle des ambassadeurs les campagnes se font plus rares que sur certains sites, mais l’avantage c’est que quand on est sélectionné pour un test produit on reçoit le produit en question mais aussi tout un tas d’échantillons (toujours en format plus que correct) à distribuer à ses amis, je trouve ça chouette car c’est plus simple de parler d’un produit avec son entourage quand on peut aussi leur permettre de tester. Simple d’utilisation aussi, on créé un compte et on postule aux campagnes.

sans-t11itre

  • Si comme moi tu raffoles des produits de beauté, files vite sur Beauté test des tas de produits de beauté à tester. Cela dis je me suis inscrite à de nombreuses campagnes sans jamais être sélectionnée, mais bon je persévère !!

Je vous ai listé ici les principaux sites de tests, il en existe des tas d’autres (plus ou moins fiables d’ailleurs), si vous connaissez d’autres sites (sérieux) que ceux que je vous ai présenté n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Bon il ne faut pas se leurrer, il y a énormément d’inscriptions sur ces sites pour finalement peu de produit à tester , si les sélections tardent à venir prenez votre mal en patience, votre tour viendra. Je comprends qu’il est rageant de s’inscrire encore et toujours à des campagnes et ne pas être retenu. Gardez le smile, surtout sur les réseaux sociaux, aller râler sur la page des sites que « c’est trooop injuste » que vous ne soyez jamais sélectionné, ne jouera certainement pas en votre faveur. Les marques n’ont pas envie d’être représentées par des râleurs hein !! Mais n’hésitez pas à aller sur les réseaux sociaux pour montrer votre motivation, ça compte beaucoup pour les sélections, et en plus vous y rencontrerez tout un tas de gens super sympa!! C’est fou comme la communauté des « testeurs » est éclectique.

Une dernière chose importante, ne postulez que pour les campagnes vous intéressant vraiment, inutile de vous inscrire à une campagne pour petits pots pour bébés si vous n’êtes pas jeunes parents. Sur la plupart des sites, lorsque l’on est sélectionné à une campagne on ne peut pas s’inscrire à d’autres le temps qu’elle n’est pas finie, il serait bête de louper le test du tout dernier robot cuiseur pour des croquettes pour chiens (que l’on a pas)!!!

Voilà ce que je pouvais vous dire sur les tests produits, je suis par avance désolée pour la longueur de cet article, cela dis j’espère vous avoir appris plein de choses sur le Home marketing, et j’espère que cela vous permettra très vite de recevoir gratuitement tout plein de cadeaux !!

Bonne chance à tous.

A très vite.

XoXo.

Publicités

12 réflexions au sujet de « Bon plan: Comment tester de l’électroménager (ou autre produit) gratuitement? »

  1. Bonsoir, moi aussi je me laisse tenter par les test et franchement je ne suis pas déçue, grâce à Sampleo par exemple, j’ai pu tester dernièrement un aspirateur Rowenta – Aspirateur Silence Force™ 4A. L’article est intéressant et bien documenté.
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  2. super article.
    un autre bon plan pour les personnes qui font leurs courses chez carrefour
    Monavislerendgratuit c’est la possibilité, en faisant ses courses dans les magasins Carrefour de bénéficier de produits gratuits, tout simplement.
    Le principe est simple : vous disposez de crédits à utiliser pour sélectionner des produits parmi ceux proposés. Lors de votre passage en caisse, vous faites scanner le code des produits sélectionnés, et ils sont enlevés de votre note !
    mon code parrain ( CIP : 939446) vous permettra d’avoir encore plus de credit et ainsi plus de possibilité de produit gratuit.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui il faut aller voir. Pour un chariot de 30 euros on a plusieurs articles du quotidien gratuit.
        N’oubliez pas mon cip 939446 cela donne du crédit en plus 😊bonne soirée

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s