BlaBla

La coupe menstruelle, le petit objet qui va révolutionner ma vie de femme !

Hello les filles, comme vous l’avez surement compris en lisant le titre, j’ai enfin testé la coupe menstruelle!! Çela fait un moment que j’en entend parler sur le net, et malgré tous les commentaires positifs lus j’avais un peu peur de me lancer. Peur de ne pas réussir à l’utiliser correctement, peur de ressentir une gène à l’utilisation, peur de la fuite et peur que ce soit un peu galère à utiliser dans la vie de tous les jours. Et puis j’ai eu la chance d’être sélectionnée par le site Beauté addict pour tester gratuitement la coupe menstruelle Be’Cup. Autant vous dire que j’étais ravie, c’était vraiment l’occasion de tester.

Elle est au prix de 17.95 euros apparemment disponible en grandes et moyennes surfaces (Perso je ne l’avais pas remarqué en rayon).

La be’cup est disponible en deux tailles:

  • Taille 1:  Flux léger. Pas d’accouchement par voie naturelle.
  • Taille 2: Flux abondant. Accouchement par voie naturelle. Plus de 30 ans.

Pour ma part je correspond aux 3 critères de la taille 2 (!!!!).

Premièrement en recevant la cup, j’ai trouvé le packaging tout mignon, tout coloré, avec les infos indispensables sur la cup clairement annotées. J’ai ensuite découvert le joli pochon rose très pratique pour ranger sa cup. J’ai étais assez impressionnée (apeurée) par la taille de l’engin! Au début je me suis dis que je n’allais jamais réussir à « l’installer ».

Mais il faut dire que la notice est bien fournie, prévoyez d’ailleurs un bon 1/4 d’heure d’instruction avant les travaux pratiques. Tout y est bien expliqué: Les précautions d’emploi avant utilisation, les techniques de pliages pour insérer la cup, la procédure pour la retirer, les conseils d’entretien …

Vient ensuite le moment tant attendu des travaux pratiques si redoutés !! Et bien à vrai dire finalement ça n’a rien de barbare, une fois pliée la coupe s’introduit sans difficulté et se met en place toute seule. J’ai ressenti les premières minutes une petite gène, une sorte de pression qui me rappelait que j’avais ma cup, mais cette sensation est très vite passée.

Niveau efficacité, pleine de doutes au début j’ai testé la cup associée à une serviette hygiénique, chose qui s’est révélé inutile car je n’ai eu aucune fuite. Et il en fut de même tout au long de mes règles, contrairement aux tampons qui fuient après 3h, avec la cup je n’ai eu aucune fuite, mais quand je dis aucune c’est aucune, pas même une petite goutte, le bonheur !!!!

Pour retirer la cup j’ai eu un peu de mal la première fois, il faut dire que j’étais un peu tendue à l’idée d’en mettre partout, mais en fait il suffit de faire travailler un peu ses muscles vaginaux et de « pousser » un peu pour aider la cup à descendre légèrement afin de la retirer plus aisément. Mais ou bout de 2-3 retraits, quand on a pigé le truc, c’est ultra simple.

Dans la notice il est dis que la cup doit être vidée toutes les 4 à 8h ou toutes les 2 à 3h en cas de règles abondantes. Au maximum j’ai testé 8h et je n’ai eu aucun soucis alors que si j’avais fait ça avec un tampon il aurait fuit.

Dernier aspect qui me fait désormais préférer la cup aux autres protections hygiéniques, ce sont les odeurs (désolée si vous lisez cette article en mangeant !!), mais soyons honnêtes avec des protections standards au bout de quelques heures arrivent inévitablement des odeurs désagréables (que ce soit tampon ou serviette). Et bien avec la cup il n’y a aucune odeur que ce soit pendant l’utilisation ou quand on la retire, en fait les règles ne sentent pas mauvais, c’est la macération du flux dans les tampons ou les serviettes qui donnent ces odeurs!!

 

En conclusion cette coupe menstruelle est FOR-MI-DA-BLE j’ai vraiment étais bête de ne pas tester avant, facile à utiliser, fiable, sans odeur, utilisable pendant 5 ans (je vous laisse calculer les économies!! ) . Ce test va révolutionner mes règles.

Et vous les filles avez vous déjà testé la coupe menstruelle? Qu’en avait vous pensé? Et sinon êtes vous tenté par ce produit?

Belle journée à vous, à bientôt. XoXo

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « La coupe menstruelle, le petit objet qui va révolutionner ma vie de femme ! »

  1. Coycou ! Super article tu m’as convaincue. Surtout que j’ai un implant contraceptif qui me donne du fil à retordre car ça fait plus d’un mois que j’ai des saignements j’en ai marre. Et du coup ça me coûte cher en serviettes, tampons etc. (J’ai écris un article sur l’implant si ça t’intéresse)

    Merci pour ton article. Jv m’en procurer une très vite. Biz

    Aimé par 1 personne

    1. Contente de voir que je t’ai convaincu, la cup est vraiment géniale.
      Pour ce qui est de ton implant en a tu parlé à ton gynécologue?? J’ai eu moi même un implant et je saignais souvent, très souvent, j’ai fini par faire une anémie tellement je saignais, fatigue, perte de mémoire, état semi dépréssif !! J’ai du le faire enlever. Tout le monde ne supporte pas ce dispositif.
      Prends soin toi ;).
      Bise.

      J'aime

  2. Coucou Lucie !!
    J’avais vu que tu l’avais reçu en test.
    Il me tardait de voir ton post sur la coupe menstruelle.
    J’en avais entendu parler mais jamais tester. je l’avais remarqué en magasins.
    Je n’ai pas encore sauté le pas , je ne sait pas encore si je le sauterai lol ca me fait un peu peur mais je vais essayer de trouver un site où pouvoir le tester comme toi . En tout cas je te remercie d’avoir donner ton avis.
    Bonne soiree.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s