Beauté

Battle de produits hydratants pour le corps, qui l’emportera?

Coucou tous le monde, on se retrouve aujourd’hui pour papoter crèmes hydratantes pour le corps, l’hiver viens de se terminer il est temps de faire un bilan sur les produits ultra hydratants utilisés. Cet hiver pour ma peau sèche et sensible j’ai testé trois produits, une crème, un baume et un lait:

  • La crème hydratante ultra-confort Nutrissance  de chez Rogé Cavaillès.
  • Le baume surgras à la sève d’Aloe Vera et beurre d’amande de chez Le petit Marseillais.
  • Le lait corps ultra hydratant de chez Topicrem.

IMG_3804
Le Petit Marseillais VS Topicrem VS Rogé Cavaillès

 

J’utilise mon hydratant corps plutôt le soir, les matins sont toujours un peu rock and roll avec les trois cacahuètes alors mes moments cocooning sont plutôt après 20h30. Et puis j’adore me coucher avec la sensation d’une peau bien hydratée.

 

A présent, commençons la Battle  et parlons de la crème hydratante ultra-confort Nutrissance de Rogé Cavaillès (13.90e les 350ml).

IMG_3799
Crème hydratante ultra-confort Rogé cavaillès

Ce qu’en dis la marque:

Exclusivité de la recherche Cavaillès, cette crème ultra-confort est destinée aux peaux sensibles et sèches de toute la famille. Elle est enrichie en surgras vitaminé et en beurre de karité pour nourrir en profondeur et hydrater intensément. Jour après jour, la peau est douce, souple, vraiment confortable pour longtemps.

A l’application cette crème est  très agréable, elle est onctueuse, un peu épaisse, je trouve qu’elle ne pénètre pas instantanément, il faut masser quelques secondes pour une absorption complète. Mais une fois pénétrée dans la peau, celle ni n’est pas grasse et ne colle pas, elle est par contre extrêmement douce, souple et bien hydratée. Par contre l’odeur ne me plait pas vraiment, je ne saurais dire que quelle sent exactement, elle est à base de karité mais aussi d’amande douce et de jojoba, mais le résultat final ne me convient pas à 100%.

Au total: Un bon point pour la texture, l’hydratation et le rendu peau douce. Mais un petit Bémol pour l’odeur.

 

Ensuite j’ai testé le baume surgras du Petit Marseillais, à la sève d’Aloé Vera et Beurre d’Amande (5.25 les 250ml).

IMG_3802
Baume surgras Le Petit Marseillais.

Ce qu’en dis la marque:

Découvrez le baume surgras qui renforce et apaise. Enrichi en glycérine et en beurre végétal, il apaise immédiatement, soulage les sensations de tiraillements, et renforce la barrière cutanée des peaux sensibles des petits et des grands.

Protégée des agressions extérieures et du desséchement, votre peau est apaisée, confortable et renforcée.

Déjà il faut dire que ce produit a de baume que le nom, c’est plutôt une crème fluide, une texture entre la crème et le lait. Le flacon pompe est très pratique. L’application est simple, le produit pénètre instantanément. La peau n’est pas grasse après l’application, elle ne colle pas, elle semble bien hydratée en surface. Cela dis encore ici l’odeur n’est pas vraiment top, je trouve que ca sent un peu la lingette pour bébé, surement dû à la présence d’Aloé Vera, mais l’odeur n’est pas très forte et ne persiste pas tout au long de la journée.

Au total: La texture est chouette, mais bien loin du baume annoncé, le produit pénètre rapidement, la peau en ressort bien hydratée. Encore là un petit bémol pour l’odeur qui fait vraiment pensé à des lingettes pour bébé selon moi.

 

Pour finir j’ai testé le lait corps ultra-hydratant de chez Topicrem.(15.90e les 500ml).

IMG_3800
Lait corps ultra-hydratant Topicrem.

Ce qu’en dis la marque:

Émulsion onctueuse, riche en agents hydratants (urée 2% + glycérine 10%), protecteurs et relipidants. Ultra-Hydratant lait corps assure 24h d’efficacité, et fait disparaître les signes de sécheresse cutanée. Convient parfaitement aux peaux sèches et/ou déshydratées (par le froid, le soleil) ainsi qu’à l’épiderme fragile des enfants.

On retrouve là aussi un flacon pompe, j’aime beaucoup ce format pour les laits, je trouve cela plus simple à utiliser, surtout pour les enfants. La texture est très légère puisqu’il s’agit d’un lait. Le produit pénètre instantanément, il ne laisse pas de film gras et ne rend pas la peau collante, on peut donc s’habiller rapidement après. La peau en ressort douce et souple. Quand à l’odeur ….. et bien je l’aime beaucoup, une vrai odeur de crème tout simplement, elle me rappelle beaucoup l’odeur des crèmes solaires, j’ai presque l’impression d’être en vacances quand je l’utilise.

Au total: Une texture légère, un produit qui pénètre rapidement, une peau qui ressort douce et hydratée, et une bonne odeur de crème tout simplement.

 

AND THE WINNER IS ……

Vous l’aurez compris, la Battle du jour est remportée par le lait corps de Topicrem, il est des trois le plus agréable à utiliser. Mais les deux autres produits n’ont pas grand choses à lui envier ils font tout les deux très bien leur travail, l’hydratation est toujours au rendez vous, après c’est une histoire de goût (ou plutôt d’odorat dans ce cas précis !!).

Maintenant que l’hiver est passé, je vais pouvoir me faire plaisir en utilisant des produits moins hydratant mais avec des senteurs plus agréables, comme les produits The Body Shop, Yves rocher … ces marques plaisir qui nous font voyager avec leurs senteurs vanille, mangue, fraise, noix de coco, pamplemousse … Tous ce dont on a envie avec l’arrivée des beaux jours.

Et vous quelles sont les crèmes qui ont pris soin de vous cet hiver? Et vers quels produits allez vous vous tourner avec le retour du soleil?

Belle journée à tous. Bise.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Battle de produits hydratants pour le corps, qui l’emportera? »

  1. Helloooo,
    Justement je vais commencer ce soir une nouvelle routine (soir et matin aussi d’ailleurs) comme le temps change, il est temps lol
    Par contre j’ai zapper l’hydratation pour le corps, en général j’aime les beurres corporelles, parce qu’ils hydrate bien et ne colle pas après (il m’en reste surement en back up :p ) apparement tu as trouver un lait pour le corps qui ne colle pas non plus après 🙂 chouette ça 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s