Beauté

J’ai testé le soin patine correction couleur de Dessange pour cheveux châtains.

Coucou les filles j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous parle d’un problème que rencontrent souvent les filles: les catastrophes capillaires !!! Et oui comme beaucoup je me suis cherchée, j’ai testé tout un tas de nouvelles coupes et de nouvelles couleurs. J’ai testé la permanente, j’ai trouvé ca affreux et lissé mes cheveux quotidiennement pendant de longues semaines; j’ai aussi eu droit à la coiffeuse qui t’oublie avec pour résultat des mèches blond platine alors que je voulais juste un effet soleil. Je suis passée par tout un tas de mésaventures pour mes cheveux!!

 

Et puis un jour alors que capillairement parlant tout allait pour le mieux, je me suis dis tient si j’éclaircissait mes cheveux légèrement (j’étais châtain). Evidemment pas le temps et pas envie de mettre 80 euros dans la traditionnelle coupe/couleurs/soin/brush… je me suis tournée vers une couleur d’hypermarché (je ne me rappelle malheureusement plus de la marque) et là c’est le drame, les cheveux abricot!!!! Aie Aie Aie coup de téléphone à ma coiffeuse qui ne peut pas me prendre avant plusieurs jours, malheureusement je ne peux pas attendre j’ai un VGM prévu le lendemain (VGM?? kézako?? j’en parle ici: “Very good moment” LE site qui a transformé mes soirées entre amis !!). Bref pas d’autre solution je retourne au magasin et j’opte pour une couleur plus foncée pour camoufler tout ca. Le résultats est pas trop mal, la catastrophe à moitié sauvée. Du coup depuis je refais régulièrement des couleurs chez le coiffeur, toujours plus foncée par rapport à ma couleur initiale. Mais des reflets orangés persistent et ressortent au fur et à mesure que la couleurs s’estompe. Je ne comprend pas que les coiffeurs ne puisse pas remédier à mon problème, je devrais peut être changer de salon !!

IMG_3453
Mes reflets au soleil, couleur faite il y a 2mois, les reflets font leur retour en fanfare 😦

 

Et puis un jour je suis tombée sur un article parlant du tout nouveau produit miracle pour neutraliser les reflets roux ou orangés sur les cheveux châtains: le soin patine correction couleur de chez Dessange et là j’ai dis Alléluia Alléluia …. Mon sauveur!! Je me suis empressée de le commander sur le net, car je l’ai pas trouvé dans mon magasin, et de le tester.

IMG_3448IMG_3451

Ce qu’en dis la marque:

Patine et neutralise les reflets roux ou orangés. Un chatain pur aux reflets froids et éclatants. Sa formule baume fondante, sans silicone, enrichie en colorants verts correcteurs neutralisants ravive les châtains colorés et corrige les reflets roux.

A utiliser une fois par semaine sur cheveux humides, juste après votre shampoing et sans appliquer d’après-shampoing, appliquez 3 à 6 noisettes de soin en fonction de la longueur et de l’épaisseur de la chevelure.Répartissez le produit sur toute la longueur en étirant de la racine à la pointe. Emulsionnez avec un peu d’eau puis laissez agir 5-10 minutes en fonction de l’intensité désirée. Rincez abondamment.

 

A l’ouverture du produit je suis perplexe j’ai  l’impression d’ouvrir un tube de peinture verte, autant pour la couleur de la matière que pour sa texture. Mais motivée comme je suis à venir à bout de mes reflets je ne me laisse pas abattre et en met une bonne dose sur ma crinière. L’odeur n’est pas désagréable, le produit facile à utiliser. Par contre il faut prévoir 10 bonnes minutes pour nettoyer la baignoire après!! Je rince, je sèche et …..rien. Bon je me dis qu’au fil du temps le produit fera son effet. Quelques jours après je recommence et toujours rien. La semaine suivante toujours rien. C’est au bout de la 4ème utilisation que j’ai remarqué une différence, non non rassurez vous les reflets étaient toujours fidèles au rendez-vous (grrrrr) mais par contre de nombreux cheveux blanc avaient fait leur apparition. Après un petit tour sur le net j’ai vu que d’autres personnes avaient aussi eu ce 2ème effet kiss cool !!!

Résultats des courses j’ai toujours mes reflets, mon compte en banque s’est déchargé de 10 euros (et oui les « miracles » ça n’a pas de prix) et j’ai du me débarrasser de ma dizaine de nouveaux colocataires blancs à la pince à épiler. Je pense que vous l’avez compris ce produit va finir au fond de ma poubelle et je ne le conseille pas du tout. Je suis déçue car j’aime beaucoup la marque Dessange et j’attendais beaucoup de ce produit.

Pour ma part je dois retourner chez le coiffeur pour ma couleur, je vais surement tenter un nouveau salon on sait jamais! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.

Et vous avez vous testé ce produit? Qu’en pensez vous? Des conseils pour les problèmes de reflets orangés?

Belle journée les filles. Bise.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s